❋ Routine peau du moment – Valérie ❋

Salut les filles, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vais vous présenter ma routine peau du moment.
Tout d’abord, je tiens à préciser que j’ai une peau grasse à aspect brillant, avec parfois quelques petits boutons ou autres imperfections. Les produits que je vais vous présenter ne conviendront donc pas forcement à tout le monde.

Info: si vous ne savez pas encore qu’elle est votre type de peau, vous pouvez vous renseigner sur internet avec des mini quizz,  notamment celui-ci () que j’ai utilisé et qui est très bien. Vous pouvez également prendre rendez-vous chez un dermatologue.

Fini le blabla, je passe maintenant à la présentation des produits.

SÉBIUM H2O – SOLUTION MICELLAIRE – BIODERMA (500ML) – 8€
J’utilise ce produit pour me démaquiller et nettoyer ma peau le soir. Cette solution est vraiment géniale car elle nettoie bien la peau et laisse une sensation de peau fraiche.
Le seul reproche que je peux lui faire, c’est de laisser une sensation de peau qui tire autour des yeux, ce qui n’est pas agréable..

photo (4)

VISIBLY CLEAR GEL NETTOYANT PAMPLEMOUSSE ROSE – NEUTROGENA (200ML) – environ 7€
Je l’applique quotidiennement pour nettoyer mon visage. Et comment vous dire? Ce produit, je l’adore!  C’est mon chouchou de l’année. Il purifie la peau, la rend plus nette et réduit les boutons. De plus, l’odeur est vraiment agréable.

photo (3)

KERACNYL PP – DUCRAY (30ML) – environ 9€
Cette crème anti-imperfections remplie son objectif. Il est normalement recommandé de l’utiliser 2 fois par jour, mais étant donné que la crème assèche vraiment les boutons, je vous conseille de ne l’appliquer qu’une fois par jour, et plutôt le soir, car elle fait peler la peau.

photo

CLEAN-AC – CRÈME HYDRATANTE ET APAISANTE – EAU THERMALE AVÈNE (40ML) – environ 10€
Etant donné que cette crème hydrate beaucoup -un peu trop à mon goût d’ailleurs-  je ne l’utilise que tous les deux jours. Elle va vraiment nourrir, apaiser et unifier le visage.

photo (1)

Au niveau des masques, j’en utilise deux, 1 à 2 fois par semaine :

GOMMAGE GOURMAND ABRICOT – YVES ROCHER (50ML) – 6,80€
Alors comment vous dire ? C’est une tuerie! Il va rafraichir la peau, l’unifier. Il nettoie en profondeur et laisse la peau douce. Super produit !

photo (2)

DEEP CLEAN NETTOYANT ET MASQUE – NEUTROGENA (150ML) – environ 6€
Ce produit peut s’utiliser sous forme de nettoyant ou de masque. Personnellement , je l’utilise en tant que masque mais il est aussi très bien en tant que nettoyant. Il réveille la peau et donne une agréable sensation de fraicheur en peu de temps.

photo (5)

Les deux derniers produits que je vais vous présenter me sont utiles lorsque je n’ai pas de boutons/imperfections :

NIVEA CRÈME – environ 5€
Je l’utilise plutôt le soir car elle laisse une peau légèrement grasse, mais douce et en vaut le coup.

LAIT FLUIDE HYDRATATION EXPRESS –  NIVEA – environ 5€
Cette crème est normalement pour le corps, mais je l’utilise pour le visage. Je l’aime beaucoup car elle hydrate et ne me fait pas du tout une peau grasse au contraire. Pouce vert pour elle !

J’espère que cela vous aura plu. N’hésitez pas à poser des questions ou à donner vos avis dans les commentaires, ça ne pourra que nous aider!

#A bientôt et gros bisous, Valérie

 

Cet article a été publié dans Beauté. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire